Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour tache, le sexe aussi
4 mai 2010

Jazz Club (first)

Jazz Club (first)


L’ambiance était enfumée dans ce club de Jazz. Les quelques habitués présent encerclaient le bar, à l’exception de Marlon, le grand costaux, toujours vissé à sa banquette en cuir au fond de la salle.

Les deux musiciens, plantés dans un renfoncement sombre, faisaient danser leurs mains sur les cordes tendues de la guitare et de la contrebasse qu’ils tenaient amoureusement embrassés.

J’y entrais sans trop y penser, attirée par les notes s’échappant de la porte entrouverte.

Le patron me salua d’un grognement. Dès les premières secondes je sus qu’il ne me fallait pas en attendre d’avantage.

Seule femme présente dans ce bouge, je n’eus pourtant pas l’impression de dépareiller dans le paysage. Je dois dire aussi qu’avec mon manteau noir, mes talons aiguilles, ma robe courte et mon cœur en vrac, c’était exactement le genre d’ambiance qu’il me fallait.

Je m’approchais du bar, commandais une bière et m’installais à une petite table crasseuse, face aux musiciens.

Après seulement quelques minutes, je me sentais comme chez moi. Mieux même. Je m’allumais une cigarette, me calais contre le dossier de ma chaise et regardais courir les notes de jazz tout le long de la fumée. Je m’apaisais.

Le jazz nous parle à tous. Ce soir là, il me parlait à moi.

Brisé, il me racontait des histoires d’amour déchues. Rythmé, il contait les aventures solitaires de héros inconnus.

Tour à tour mélancolique, romantique, sexy et douloureux. Il était là et m’enveloppait de ses bras comme un ami.

Il me plantait ma peine en pleine gueule pour mieux m’en guérir. Puis il se mettait à rire, comme un homme heureux.

Ce soir-là j’étais hors du temps. Plus rien ne comptait que les doigts des musiciens qui couraient sur les cordes raides.

 

  Nestane,

A « L’Ancrée des artistes »

01/05/10, Amboise

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour tache, le sexe aussi
  • Blog sur les péripéties palpitantes de moi-même, sur l'amour et surtout sur le sexe (parce que les deux tachent !) et sur les vaches (aussi). Un blog pour publier mes nouvelles, mes lectures, mes visions des mondes... Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité