Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour tache, le sexe aussi
22 juin 2010

Circé que nous sommes !

Ne rêvons-nous pas toutes d’être Circé ? D’empoisonner et de métamorphoser ceux qui le mériteraient ? De façon totalement et délibérément subjective, nous choisirions nos proies avec le plus grand soi. Du moins moi, c’est ce que je ferais.

 

Etre Circé… et avoir le pouvoir quasi absolu. Mais surtout être Circé et se laisser berner. Laisser un de ces pourceaux d’hommes nous tromper, pour, finalement, nous mettre dans son lit.

 

N’est-ce pas tentant ? Garder les rennes, tout en manipulant, faisant croire à nos ennemis qu’ils ont le contrôle. Plaisant.

 

Or je ne suis pas Circé, et aucune représentante du deuxième sexe ne l’est. Circé étant un mythe (bien plus proche du fantasme pour moi), et c’est bien dommage.

 

Et pourtant, nous avons quelques avantages. Les hommes, en général (et bien qu’ils soient loin d’être nos ennemis), ont tendance à nous voir comme de faibles femmes romantiques, fragiles, qu’un mot de travers peut briser. Grosse, grosse erreur messieurs ! Et bien au contraire. Soit, pendant des siècles nous sommes restées en retrait (de notre propre volonté ?) mais n’était-ce pas pour mieux nous servir de vous ? Quoi de plus rassurant et innocent qu’un être qui a besoin de nous ? Que l’on doit protéger ?

 

Et qui de plus manipulable à souhait qu’un homme qui croit devoir vous protéger… Croyez-moi, vous vous faites bien avoir !

 

Les femmes n’ont nul besoin d’un homme fort à la maison. Nul besoin d’un planteur de clou, d’un réparateur de joints, d’un déboucheur d’évier. Merci, mais nous ne sommes pas des quiches, tout cela nous savons potentiellement le faire. Et quand vous vous échinez à ouvrir le pot de confiture que nous vous avons confié à la force de vos bras, c’est avec un demi-sourire attendri que nous autres, femmes, pensons au couteau qui nous permets de l’ouvrir sans se fatiguer et en moins de trois secondes. Mais que voulez-vous, nous aimons savoir vos égos gonflés.

 

Mais pourquoi donc alors ?

 

Mais parce qu’il n’y a rien qu’une femme, hétérosexuelle et un peu féministe, aime plus que de se retrouver dans les bras fiers et sûrs d’un homme qui ne désire que la protéger.

 

Et oui, nous avons toutes un brin de Circé qui sommeille en nous…   


 

circe7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour tache, le sexe aussi
  • Blog sur les péripéties palpitantes de moi-même, sur l'amour et surtout sur le sexe (parce que les deux tachent !) et sur les vaches (aussi). Un blog pour publier mes nouvelles, mes lectures, mes visions des mondes... Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité