Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour tache, le sexe aussi
6 mai 2010

Les "y a toujours pire ailleurs"

Je déteste les optimistes, les gens heureux, ceux qui relativisent toujours parce que bon, il y a pire ailleurs. Ces plaies sur pattes que sont les Saint-penseurs toujours sur leur petit nuage de bonté et d’humilité. Les boursouflés d’amour de la vie.

Non mais vraiment, a-t-on à ce point une raison de se réjouir ?

Je ne les aime vraiment pas, d’abord parce qu’ils s’acharnent à m’abattre encore plus le moral puisque « non, mais tu vois, tes petits problèmes de rien du tout ça n’est rien comparé à celle de ces parents qui ont perdu un enfant après qu’il se soit fait violé et dépecé, puis qui ont sombré dans l’alcoolisme et la dépression pour finir pendus et dévorés par les vautours ». Et ils te disent tout ça avec le sourire de la bonne parole.

Vous voyez ce que je veux dire ? Bien sûr que vous voyez.

Ensuite, il faut bien le dire, ce sont des saboteurs de révolte. A quoi sert de faire une grève, d’être en colère contre la société, contre le monde entier puisque c’est bien pire ailleurs. «  Non mais tu vois, le droit des femmes en France, c’est bien beau, mais avec tout ce que vous avez déjà obtenu par rapport aux autres pays, il faudrait peut être songer à vous contenter de ce que vous avez ». Sourire colgate, banane permanentée.

Je me demande s’il est possible qu’un jour nous, les hypocondriaques du problème, les pessimistes du monde, les bêtes noires de leurs bonheur, nous révoltions et les faisions passer par la fenêtre en leur criant un « Pense aux enfants qui meurt de faim ! » Est-ce que cela les calmerait ? Pas sûr. Ils trouveraient alors un moyen pour t’enfoncer encore plus dans ton misérable égoïsme noir : « oui, peut-être que toi tu trouves que ne pas trouver de travail c’est stressant, mais regarde, moi, un fou m’a balancé par la fenêtre, maintenant je suis handicapé à vie » Sourire. Et de rajouter, philosophe : « mais bon, je relativise, il y a bien pire ! »

Une soudaine envie de meurtre, n’est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour tache, le sexe aussi
  • Blog sur les péripéties palpitantes de moi-même, sur l'amour et surtout sur le sexe (parce que les deux tachent !) et sur les vaches (aussi). Un blog pour publier mes nouvelles, mes lectures, mes visions des mondes... Enjoy !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité